Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Elise Rollin à Epinal pour L’heure de l’orgue

image_pdfimage_print
Elise Rollin

Elise Rollin

Elise Rollin originaire de Belfort sera de passage à Epinal samedi 13 août pour le concert à l’occasion de L’heure de l’Orgue à l’église Notre-Dame au Cierge.

Elise Rollin étudie à l’’École Nationale de Musique de Belfort, où elle obtient les Médailles d’’or et Prix de perfectionnement d’’Orgue, de piano, et de musique de chambre.

A 18 ans, elle réussit le Concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d’Orgue de Jean Boyer, où elle obtient le 1er Prix d’’orgue avec Mention très bien.

Elle se spécialise durant un an en Italie, à Milan, dans le département de musique ancienne de la Scuola Civica di Musica, auprès de Lorenzo Ghielmi.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur d’Orgue, du Diplôme d’’Etat de Professeur d’Orgue et du Diplôme d’Etat de Piano, elle enseigne au Conservatoire de Belfort et à l’’École Municipale de Musique d’’Héricourt.

Elle a participé à plusieurs Académies d’’orgue, sur des instruments historiques, notamment en Espagne, Hollande, Suisse, Italie.

Elise Rollin a donné des récitals d’orgue ou de piano (en solo, en formation sonate, ou avec orchestre) en France et à l’’étranger (Cathédrale Notre-Dame de Paris, Primatiale de Lyon, Strasbourg, Saint-Tropez, Dieppe, Porrentruy, Milan, Troyes, Rennes, Saint-Etienne de Baïgorry, Valence, Grenoble…)

Par ailleurs, elle est Co-titulaire de l’’Orgue historique (1776, restauration Bertrand Cattiaux) de Saint-Ursanne (Suisse).

Rendez-vous samedi 13 août à 16h à l’église Notre-Dame au Cierge d’Epinal. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *