Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Dégustation de fromages place des Vosges

image_pdfimage_print
Alain-Beldicot

Le fromager affineur Alain Beldicot présente quelques fromages

Dans les Vosges, le fromage fait partie de nos spécialités. Les variétés sont nombreuses. On peut en trouver aussi bien au chèvre qu’au lait de vache. Ce jeudi, malgré la pluie, la majorité des commerçants ont fait le déplacement pour le traditionnel marché du terroir d’Epinal consacré au fromage.

marche-du-terroirLe fromager affineur Alain Beldicot est venu présenter quelques fromages médaillés au Concours général agricole. « On propose aux gens de découvrir des produits de qualité, comme le Cœur de Massif, un fromage réalisé avec du lait de vache vosgienne. » explique l’Ambassadeur du Pays de Comté.

Parmi les fromages d’exception, on retrouve aussi « Le Petit gris » de la ferme Bennvise à Rupt-sur-Moselle. Celui-ci a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des fromages à pâte molle et croûte fleurie.

Alain Beldicot présent au marché couvert d’Epinal est bien connu des Spinaliens. Ce spécialiste est entré dans le prestigieux guide Gault et Millau Grand Est.

Même si le temps n’était pas à la fête, le groupe « Bord de Marne » a réchauffé la place des Vosges grâce à sa musique entraînante.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *