Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Café jazz – Toucas Trio Vasco à Epinal

image_pdfimage_print
Toucas Trio

Toucas Trio

La 25ème saison de l’Association lavoir Entendu arrive avec l’ensemble des « Cafés Jazz » et « Cafés Chansons » qui réservent, de grands moments de musique, d’émotion et de plaisir partagé, dans une ambiance conviviale…

Cette saison débutera le vendredi 9 septembre 2016 au Lavoir-Théâtre Georges Brassens à Epinal, avec la réunion de trois excellents musiciens du groupe TOUCAS TRIO VASCO, dans un nouveau répertoire, belle réussite de métissage des musiques….

La musique du Toucas Trio Vasco est un exemple de métissage très large des musiques à dominantes rythmiques savantes, à savoir celles de l’Inde, de l’Espagne, du Portugal, des Balkans et du Brésil ainsi que de Cuba. Le thème central est ici le rythme qui domine un répertoire original et dynamique. Il est courant d’entendre un tabliste s’exprimer dans une esthétique balkanique ou flamenco mais moins dans une approche sud-américaine. Crestiano Toucas et ses musiciens nous livrent ici un habile mélange de toutes ces musiques.

Le parcours de Toucas est marqué par la diversité. Artiste de la scène, il fait des tournées internationales avec le chanteur italien Angelo Branduardi (rock médiéval), Gilbert Laffaille (chanson française), et plus récemment aux États-Unis en tant qu’invité du groupe Ankele (musique Klezmer). On l’a découvert aux « Cafés Jazz » dans le Trio Elbasan.

Amrat Hussain, Maestro de tabla, d’origine indienne, est issu d’une famille de musiciens qui perpétue l’art de la musique depuis 7 générations. Il partagera les scènes des stars italiennes Paolo Conte, Avion Travel, Jovanotti, Lucciodala…, ainsi que l’univers de bien d’autres artistes cubains, argentins, tunisiens, camerounais …

 Thierry Vaillot, d’origine espagnole, enseigne à l’école de Jazz de Tours la guitare, l’harmonie, anime des ateliers et assure la coordination pédagogique. Il joue avec Stéphane Belmondo, Vincent Mascart, Romane, Keyvan et Bijan Chemirani, Benjamin Moussay, Marc Michel le Bévillon, Guillaume de Chassy, Costel Nitescu…..

 

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros

Réservation et renseignement :
Isabelle Sartori – isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *