Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Burkini aux Thermes de Vittel : pour le FN « il est urgent de règlementer pour son interdiction »

image_pdfimage_print

Thermes-vittelPour le secrétaire départemental du Front National, Jordan Grosse-Cruciani, il faut réglementer pour l’interdiction du Burkini.

« Un article de la presse locale mentionne un évènement qui s’est déroulé jeudi dernier aux Thermes de Vittel. Une curiste serait arrivée à l’établissement en burkini et devant les réactions de plusieurs clients, elle a été priée de changer de tenue. Le directeur de l’établissement explique que la personne « n‘avait aucune intention religieuse dans son port de burkini »(…) et qu’il s’agirait d’un « problème matériel de maillot ». 

Cette attitude, après les évènements de Sisco en Corse ou le scandale de l’association Smile13 à Marseille, relève de l’inconscience. Même si aucune intention religieuse n’est confirmée, ce port du burkini n’en est pas moins dérangeant.

Le burkini n’est jamais qu’une déclinaison du voile et de la burka et le symbole, lui aussi d’un intégrisme d’un autre âge et de la soumission de la femme. La direction minimise clairement ces faits dans un contexte de provocations politico-religieuses.

Avec ces évènements, il est clair que l’Etat ne joue plus son rôle et qu’il capitule devant toutes les revendications communautaristes. Après l’interdiction par plusieurs communes du burkini sur les plages comme à Cannes, il convient désormais pour nos dirigeants d’agir réellement et d’interdire dans l’espace public et républicain tous les signes religieux ostentatoires. »

Jordan Grosse-Cruciani

Secrétaire Départemental du FN Vosges

Conseiller Régional Grand Est

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *