Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

5 lycéens étrangers font leur rentrée scolaire dans les Vosges ! Miko arrive de Finlande pour étudier à Epinal

image_pdfimage_print

lyceens-etrangersIls sont 15 lycéens étrangers en provenance du monde entier et s’apprêtent à passer une année scolaire en France. Ils arrivent dans la région Grand Est le dimanche 4 septembre. Parmi eux, Miko qui est originaire de Finlande et qui vient étudier dans la cité des Images. 

Dans les Vosges l’AFS Lorraine accueille cinq lycéens étrangers : Kadja, des États-Unis, à Saint Etienne-lès-Remiremont, Shion, du Japon, à Eloyes, Siiri, de Finlande, à Poussay, Kunbhass, de Thaïlande, à Dommartin-lès-Remiremont et Miko, de Finlande, à Epinal.

Leur rentrée scolaire ne ressemblera à aucune autre. Ils découvriront tout de la France : notre langue, notre culture, notre système scolaire et tous les aspects de la vie quotidienne. L’occasion de porter un regard neuf sur notre pays à travers la vision de ces jeunes citoyens étrangers !

Ils viennent en France pour un séjour en immersion culturelle avec l’association AFS Vivre Sans Frontière, reconnue d’utilité publique depuis 1965 et agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, membre du réseau international AFS Intercultural programs présent dans plus de 110 pays.

Ils seront accueillis dans des familles d’accueil bénévoles qui les guideront dans leur vie quotidienne. Ils vont vivre une année sous le même toit, ne se connaissent pas encore, et feront connaissance ce dimanche.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *