Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Un Vosgien se lance dans un projet unique en France

image_pdfimage_print

FB_IMG_1469778740129

Nicolas Jeudy, un jeune compositeur Vosgien, veut créer un concept novateur. Ses collaborations avec des productions françaises, australiennes, américaines et finlandaises lui ont donné l’envie de créer un pôle complet de post-production audio en France : « Dark Fantasy Studio ». Son objectif : proposer à des productions audiovisuelles des sons différents : voix, bruitages, musiques…

Sans titre« La musique est la touche indispensable qui apporte émotion, puissance et magie à une œuvre! » explique le Vosgien. Dark Fantasy Studio sera un pôle complet de post production audio composé de quatre studios et d’un ensemble de services pour accompagner les productions audiovisuelles. « Cela permet de travailler plus vite et d’être plus performant. C’est aussi permettre à ces productions de faire des économies. » atteste le jeune compositeur.

Le lieu sera aussi doté d’un studio d’enregistrement de musique de films. Ce lieu permettra d’accueillir 120 musiciens et choristes.

Pour poser les bases du projet, Dark Fantasy Studio  doit trouver un local. Nicolas Jeudy pense s’installer en Bretagne près de Brest. « Le prix du foncier est relativement bas, cela permettrait à l’entreprise de pouvoir facturer à bas coût. » note-t-il.

Pour mener à bien son projet à 400 000 euros il recherche des fonds. « Une partie du budget viendra d’investisseurs privés, pour le reste on a besoin d’aide. C’est pour cela que le projet est sur le site de crowdfunding Indiegogo » dit-il. Les souscriptions vont de 10 à 500 euros. Pour chaque don vous recevrez une contrepartie. Cela va de l’album pour 10 euros de don à la discographie complète, la composition, l’enregistrement, le mixage et mastering d’un titre pour vous pour 500 euros de don.

Nicolas Jeudy pense démarrer début 2017.

Renseignements : https://www.indiegogo.com/projects/dark-fantasy-studio–2#/

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *