Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Des Spinaliens recherchent de nouvelles plumes pour leur blog

image_pdfimage_print

un coin sombreLe blog Chez Audrey et moi a été créé par un Spinalien au mois de janvier 2016. Entièrement gratuit, il a déjà attiré plus de 1000 abonnés et recherche de nouvelles plumes.

chez AUDREY et moi capture

Il y a 5 ans, Eric rencontre Audrey, ou l’inverse, sur le site orienté musique Myspace. C’est le début d’une relation épistolaire qui deviendra amicale. Rendez-vous ensuite sur Facebook. Audrey habite près de Limoges. Elle « provoque » gentiment Eric en lui affirmant qu’il devrait écrire ses bêtises dans un blog. « Ok, mais tu gères le site » répond-il.

LogoLe principe est acquis, reste à trouver un illustrateur. Ce sera Zarno, un Spinalien qui, lassé de la pâtisserie « industrielle », a fait de son métier, un exercice artistique de « pâtamodeleur ». Il habite désormais à Carcassonne. Autrefois concepteur et rédacteur du fanzine punk/rock « Pavillon 36 », il adhère avec plaisir à l’esprit de liberté et parfois contestataire de https://chezaudreyetmoi.com/

Côté contenu, on y trouve des « coups de cœur » ou « coups de griffes », des personnages qui vivent leurs aventures propres, comme Kevin, un gamin déluré au grand cœur, Geneneviève, une « nunuche» un peu paumée qui compose des chansons, Jean-Pierre, un beauf, soit disant critique de cinéma, mais qui ne se déplace jamais dans les salles, ou encore le controversé Jeannot dit « Le merdeux », un ignoble paysan bien « dégueulasse »  dans ses propos et dans ses actes, mais qui compte, au final, de nombreux fans ! S’ajoute à cela un espace moins ludique « Un coin sombre » qui raconte des histoires « pas très claires », un agenda, privilégiant le style punk, le métal ou autre courant musical, peu représenté dans un media traditionnel. « Il y a aussi des vidéos qui nous font marrer. Ou au contraire, qui nous paraissent refléter la société actuelle et ses dérives. » explique Eric.

genevièveLe blog s’adresse à toutes les personnes qui aiment lire et s’amuser. Dans l’avenir, Eric souhaite développer le contenu en y ajoutant des chroniques, des styles et des thèmes différents suivant les auteurs, des dessins, des photos, des vidéos, de l’interactivité.

Ils recherchent des nouvelles plumes pour écrire sur le blog. « Des agités du bocal comme nous ! La porte est grande ouverte ! Si votre truc c’est la climatologie, expliquez-nous, ou amusez-vous avec ! Si votre hobby consiste à répertorier les blagues à Toto idem ! Si vous désirez parler de sujets comme la fabrique de vitraux ou de bière artisanale, no problemo ! En fait, nous sommes ouverts à peu près à tout. A l’exclusion de la politique dite politicienne, et aux fachos. Eux on ne les aime pas, mais alors, pas du tout ! » commentent-ils.

 

Si cela vous intéresse, contactez Eric Richard :

Mail : ericrichard88000@yahoo.fr

Téléphone : 0329823309 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *