Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Run Amazones : 460 km en 4 jours pour récolter des fonds pour le cancer du sein Samedi, à 17 heures rendez-vous au port d'Epinal

image_pdfimage_print

P1180122

Le défi Run Amazones a été créé pour lier le sport et le combat contre le cancer du sein. Samedi, à 17 heures, les cinq femmes qui participent à la course en relais arriveront au port d’Epinal.

Cinq femmes qui ont eu le cancer du sein ont décidé de se lancer un défi : parcourir 460 km en 4 jours. Le but : faire passer un message de prévention au grand public et recueillir des dons pour lutter contre le cancer du sein.

Ces femmes partent demain de Nevers et font quatre étapes pour arriver le dimanche 31 juillet à Saverne. Avant cette dernière étape, elles seront de passage à Epinal samedi 30 juillet à 17h au port avant de reprendre la route le lendemain à 6h30 pour la dernière étape.

Pour l’occasion des initiations au canoë kayak et au vélo à assistance électrique sont organisées de 14h à 17h au port d’Epinal. Le tarif : 2 euros pour les enfants et 3 euros pour les adultes comprend 30 minutes de canoë kayak ou 30 minutes de vélo. L’argent récolté sera entièrement reversé à l’association Féeminité.

« Avec cette course, elles veulent faire passer un message d’importance du dépistage précoce. Le cancer du sein se traite plus facilement lorsqu’il est pris à un stade précoce avec des traitements beaucoup moins lourds. » explique Brigitte Romary, la secrétaire général de la Ligue contre le cancer des Vosges.

En parallèle, ces femmes ont créé l’association « Féeminité » qui collecte le matériel nécessaire pour le redistribuer gratuitement à des femmes en difficultés financières et atteintes du cancer.

Ces femmes arriveront dans les Vosges par Gruey-lès-Surance, direction Chantraine et Epinal. L’année dernière, la course avait permis de récolter 2500 euros.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *