Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Philippe Richert propose d’installer à Strasbourg la future Agence Européenne du Médicament

image_pdfimage_print

drugs-206150_960_720Le président du Conseil régional du Grand Est a proposé au Président de la République, François Hollande, d’installer la future Agence Européenne du Médicament à Strasbourg.

« Cette initiative serait une belle illustration de la place accordée à Strasbourg, au couple franco-allemand et à la traduction concrète de ce que l’Europe peut apporter à nos concitoyens. »

Philippe Richert, Président du Conseil régional du Grand Est, ancien Ministre, interroge François Hollande, Président de la République, sur la future implantation de l’Agence Européenne du Médicament :

 « Pour bien marquer l’importance que la France accorde à la présence européenne à Strasbourg, je me permets, à l’instar de plusieurs élus ou scientifiques strasbourgeois, de vous suggérer de demander l’implantation à Strasbourg de l’Agence Européenne du Médicament, qui Brexit oblige, ne pourra logiquement plus demeurer à Londres.

L’EMA, avec 500 employés et ses nombreuses réunions d’expert créerait une réelle dynamique au sein de la capitale européenne (…). Cette relocalisation à Strasbourg serait un signe fort de l’Europe vers Strasbourg mais aussi de la France vers sa deuxième capitale diplomatique et un engagement significatif de l’exécutif pour en conforter le statut européen de Strasbourg. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *