Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Les Petits Débrouillards contre le racisme

image_pdfimage_print

P1170377

L’association Les Petits Débrouillards a donné rendez-vous aux enfants du quartier devant le centre Léo Lagrange d’Epinal. Pendant cinq jours, les enfants de moins de 18 ans qui ne partent pas en vacances peuvent venir sous le chapiteau monté pour l’occasion et partager un jeu. Cette année, les échanges se font sur les thèmes qui font l’actualité comme la montée du communautarisme, le racisme et la violence.

Ce projet a été co-conçu par la Fondation Lilian Thuram « Education contre le racisme » et l’association Française des Petits Débrouillards. « On aborde tout ce qui rend unique un être humain et on se pose la question de ce que cela implique de vivre ensemble. Les préjugés sont nécessaires mais à quel moment cela devient discriminant. On s’interroge aussi sur ce que l’on a en commun et sur ce qui nous différencie des autres » explique Arthur Demonet, coordinateur d’activités aux Petits Débrouillards Vosges.

L’année dernière l’association avait abordé le thème de l’environnement. La semaine prochaine, Les Petits Débrouillards poseront leurs bagages devant le centre social Louise Michel de Golbey.

Les Petits Débrouillards participeront aussi avec le CCFD Terre Solidaire au Forum Social Mondial qui aura lieu à Montréal du 9 au 14 août. Le plus grand rassemblement de la société civile dans le monde devrait rassembler plus de 50 000 personnes qui souhaitent construire un monde durable et solidaire.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *