Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Norske Skog Golbey – Bientôt une nouvelle unité de production biogaz

image_pdfimage_print

P1170408

Ce mercredi, une cérémonie a eu lieu à la papeterie Norske Skog de Golbey à l’occasion de la pose de la première pierre de l’unité de production biogaz. Pour l’occasion, Sven Ombudstvedt, Président & CEO de Norske Skogindustrier ASA a même fait le déplacement.

Yves Bailly, le PDG de Norske Skog Golbey SAS, a présenté les différents projets de développement de l’usine golbéenne ainsi que les résultats du groupe.

L’usine de Golbey a souhaité développer des activités dans le domaine de la bio-diversité. A Golbey, la nouvelle unité de production biogaz trouve naturellement sa place au sein de la Green Valley, cluster co-développé par l’usine autour des éco-matériaux, de la chimie verte et des bio-énergies. « Le projet nous permettra de réduire l’empreinte carbone en réduisant les émissions de CO2 fossile » explique Yves Bailly. Le projet débute dès aujourd’hui et la production et de l’injection du biogaz dans le réseau est attendue dès le quatrième trimestre 2017. Ce projet représente un investissement de 7,1 M d’euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *