Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La maternité d’Épinal préférée à Remiremont La synthèse de l’expertise publiée sur notre site

image_pdfimage_print

00-entrée-Maternité1La maternité d’Épinal est préférée à Remiremont dans un rapport d’expertise sur l’offre périnatale. Un rapport sur le devenir des maternités de Remiremont et d’Épinal vient d’être diffusé.  Les experts missionnés par l’Agence Régionale de Santé de la région Grand-Est y penchent pour une équipe bi-site, un site unique pour les naissances, un seul site de garde pour les urgences pédiatriques et le développement de l’ambulatoire. Épinal semble la meilleure opportunité.

En juillet 2015, l’Agence Régionale de Santé a missionné quatre experts du Centre hospitalier régional universitaire de Nancy pour proposer, dans un cadre prospectif, une stratégie en matière d’offre de santé périnatale publique sur le territoire d’Epinal et de Remiremont. L’ARS publie la synthèse de l’expertise sur la filière mère/enfant.

Les résultats de l’expertise élaborée par le Pr Audibert (anesthésie), le Pr Hascoët (néonatologie), le Pr Morel (obstétrique) et le Pr Schweitzer (pédiatrie) ont été présentés le 25 avril 2016 au Directoire ainsi qu’au Conseil de Surveillance des établissements d’Epinal et de Remiremont.

Ces propositions et orientations formulées par les experts ont vocation à être intégrées dans les travaux d’élaboration du projet médical de territoire menés actuellement par les équipes d’Epinal et de Remiremont.

Lire la synthèse de l’expertise en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *