Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Marché du terroir – Trinquez la Belgique avec la bière de Ville-sur-Illon !

image_pdfimage_print

francisco-tamagno-biere-de-ville-sur-illonDu 21 juillet au 25 août, rendez-vous tous les jeudis de 17h à 20h, pour les traditionnels marchés du Terroir, sur la place des Vosges à Epinal.

Cet été, la place des Vosges d’Epinal sera le rendez-vous gastronomique des touristes et des familles ! Une occasion de découvrir et déguster des innovations au couleur locale comme le pop corn, la miranille, le safran, les crêpes ou des produits ancestraux comme le fromage, les petits fruits ou la confiture. Sans oublier la présence des dernières nouveautés qui viennent d’intégrer la famille Vosges Terroir comme les champignons et les fraises. Au total une quinzaine de producteurs Vosges Terroir sera présent pour proposer des produits vosgiens de qualité diverses et variés.

Le Jeudi 21 juillet : première animation avec « Fêtons la Belgique » (Spéciale nocturne jusqu’à 22h) A l’occasion de sa fête nationale, la Belgique sera à l’honneur sur la place des Vosges d’Epinal. Le traiteur Belge « croustillance » fera découvrir et déguster des spécialités Belges pour le plus grand plaisir des papilles. A noter la présence de Lysiane de LysiVosges, le magasin de produits vosgiens à Nimy en Belgique et de la brasserie de Ville sur Illon avec une animation sur la bière. Un menu spécial Belge sera servi au restaurant le Basilic. Les amoureux des bals musettes pourront danser sur la place des Vosges au son du groupe Bac Plus Zinc jusqu’à 22h.

Le traiteur Croustillance

Frédéric Parmentier, diplômé de l’école hotelière de Namur qui, à Bruxelles, a travaillé chez « Loriers », un traiteur de renommée, mais aussi dans plusieurs restaurants Belges et Anglais. Avec Julie, son épouse, ils proposent une cuisine de qualité avec des produits du terroir. Ils travaillent un maximum avec les producteurs locaux et notamment les adhérents à Vosges Terroir.

Bac Plus Zinc

Bac Plus Zinc, c’est 5 anciens étudiants qui ont davantage appris sur le zinc des bistrots que sur les bancs de la fac les plus belles chansons du patrimoine français. Bac Plus Zinc revisite les standards de la chanson française (Brassens, Bobby Lapointe, Brel, Aznavour, Reggiani, Gainsbourg, Dutronc, Nougaro, Renaud…) à travers le swing, le musette et le jazz manouche.

Brasserie de Ville Sur Illon

L’Écomusée vosgien de la brasserie est un musée et une brasserie utilisant des méthodes traditionnelles de brassage, situé à la Ville-sur-Illon. La brasserie a été fondée en 1887 par Jacques Lobstein et son architecture est typique de l’Art nouveau. Vous pourrez découvrir des bières de qualité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *