Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Marché du Terroir – Le sucre dans tous ses états Le pâtissier vosgien Gérald Lejeune préparera des décorations à base de pâte à sucre

image_pdfimage_print

hard-candy-750840_960_720Du 21 juillet au 25 août, rendez-vous tous les jeudis de 17h à 20h, pour les traditionnels marchés du Terroir, sur la place des Vosges à Epinal.

Cet été, la place des Vosges d’Epinal sera le rendez-vous gastronomique des touristes et des familles ! Une occasion de découvrir et déguster des innovations au couleur locale comme le pop corn, la miranille, le safran, les crêpes ou des produits ancestraux comme le fromage, les petits fruits ou la confiture. Sans oublier la présence des dernières nouveautés qui viennent d’intégrer la famille Vosges Terroir comme les champignons et les fraises. Au total une quinzaine de producteurs Vosges Terroir sera présent pour proposer des produits vosgiens de qualité diverses et variés.

Jeudi 28 juillet, le sucre sera dans tous ses états avec la présence du célèbre pâtissier vosgien Gérald Lejeune, finaliste de l’émission «le Meilleur pâtissier », qui préparera en direct des décorations à base de pâte à sucre. Au son de chansons françaises populaires proposées par le groupe Potofeu.

Gérald Lejeune, finaliste de l’émission 2013 le meilleur pâtissier de France sur M6, a ouvert son laboratoire de biscuits dans les Vosges et réalise aujourd’hui des livres de recettes.

Le groupe « Potofeu » revient sur la place des Vosges avec des chansons de tout genre. Ce groupe est constitué de Serge Braidotti (Guitare/chant), Isabelle Bellaire (Guitare/chant) et Mathilde Miclo (Violon/chant).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *