Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

L’Histopad pour visiter l’Imagerie d’Epinal autrement

image_pdfimage_print

Histopad-Imagerie-EpinalDepuis vendredi 1er juillet, l’Imagerie d’Épinal a lancé le tout nouveau guide de visite de son atelier de production via des tablettes tactiles très simples d’utilisation appelées : l’Histopad. Associé à une scénographie originale, vivez sur place une expérience immersive unique.

Au début de la visite, vous seront remis un casque et une tablette tactile. Selon votre position sur le parcours, vous verrez alors apparaître à l’écran des vidéos, des fiches explicatives, des décors 3D animés.

Vous revivrez, à votre rythme, la grande aventure des célèbres images, vous découvrirez leur longue histoire, leur fabrication à l’atelier, les machines anciennes qui s’animent sous vos yeux…
Ce système de visite interactive a été conçu par une entreprise française, Histovery, et choisie notamment par le Château de Chambord. À l’Imagerie d’Épinal, il prend tout son sens. Découvrez la magie d’une plongée au cœur des ateliers, toujours en activité, et les secrets des planches illustrées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *