Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Interdiction de brûler ses déchets verts

image_pdfimage_print

green-waste-513609_960_720

L’été est de retour et vous commencez à nettoyer votre jardin. Attention, il est interdit de brûler les végétaux car cela peut causer une pollution et des incendies. Les particules dans l’air peuvent aussi comporter un risque pour la santé car ces feux véhiculent des composés cancérigènes.

En effet, la ville d’Epinal rappelle que conformément à la réglementation, il est interdit de brûler des déchets verts dans son jardin. Les déchets verts doivent être déposés en déchetterie.
En effet, les déchets dits « verts » produits par les particuliers sont considérés comme des déchets ménagers. Il est donc interdit de brûler dans son jardin de l’herbe issue de la tonte de pelouse, des feuilles mortes, des résidus d’élagage, des résidus de taille de haies et arbustes, des résidus de débroussaillage et des épluchures.
Renseignements : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858




2 réactions sur “Interdiction de brûler ses déchets verts

  1. Brigitte

    Et tous les ans on le rappelle et tous les ans certains continuent à le faire sous divers prétextes se croyant tout permis.
    La ville devrait faire des contrôles dans tous les quartiers.

    répondre
  2. Elodie

    Exact, mais ce sont surtout des gens âgés un peu bornés et qui n’ont pas compris que la fumée c’est toxique et que l’hygiène ce n’est pas de brûler ses ordures sous le nez des voisins.
    Enfin on sait que nous français n’avons pas la réputation d’une bonne hygiène dans le monde.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *