Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

« Fermes Vosgiennes, souriez ! » Sortez les appareils photos pour cette nouvelle édition du concours photos en faveur du patrimoine agricole vosgien !

image_pdfimage_print

vaches-agricultureLa troisième édition du concours « Fermes Vosgiennes, souriez ! » a débuté ce 15 juillet et se terminera le 15 août 2016. Le principe est simple : il suffit d’envoyer une photo représentant la vie sur l’exploitation prise dans les dates du concours que ce soit pendant les récoltes, la traite, une activité de type touristique ou autre. La seule condition : les participants doivent être affiliés à la MSA et âgés de plus de 18 ans.

Ce concours, organisé par Jeunes Agriculteurs Vosges, la FDSEA des Vosges, la Chambre d’Agriculture des Vosges et en partenariat avec le Conseil Départemental des Vosges a pour vocation de valoriser les exploitations vosgiennes. En effet, elles font partie intégrante du patrimoine du département et s’inscrivent dans le paysage rural local.

Cette année, le concours est encore plus simplifié que les deux dernières éditions puisqu’il suffit d’envoyer une seule photo représentative du cadre de vie à la ferme tout en mettant en scène l’agriculteur dans sa vie quotidienne. L’objectif est également de valoriser le territoire vosgien. Les participants doivent choisir une catégorie parmi les trois en lice : exploitation agricole en activité, ancienne exploitation, exploitation en activité avec atelier de diversification.

De plus, afin de moderniser davantage ce concours, les photos seront publiées sur la page Facebook de Jeunes Agriculteurs Vosges et exposées lors de la Finale Régionale de Labour intitulée « La Campagne : Ventre à Terre », qui se tient les 27 et 28 août 2016 à Villers (canton de Mirecourt).

C’est d’ailleurs le public qui sera mis à contribution pour le choix des gagnants de chaque catégorie : en effet, toute personne pourra la semaine suivant la clôture du concours « liker » sa photo préférée sur le réseau social n°1 mais élira également son coup de cœur lors du week-end de « La Campagne : Ventre à terre ! ». Une comptabilisation des votes sera faite en fin de journée le dimanche et les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de clôture le dimanche soir.

Les gagnants se verront remettre un panier de produits «insolites » de Vosges Terroir ainsi qu’une image d’Épinal. Alors c’est parti, faites sourire l’agriculture le temps d’une photo !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *