Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ils défendent le « Made in Vosges »

image_pdfimage_print
(photographie Google maps)

(photographie Google maps)

Ce sont de fervents défenseurs du « Made in Vosges » ! Jeudi dernier a eu lieu la réunion des Ambassadeurs des Vosges regroupant des chefs d’entreprises attachés au « Made in Vosges.  Cinq entreprises « Ambassadeurs » ont pu témoigner de leurs expériences et réussites qui confirment l’excellence industrielle vosgienne.

La société Trane de Golbey était présente. Filiale du groupe américain Ingersoll Rand, c’est en 1964 à Golbey, puis en 1974 à Charmes que le groupe implante deux usines, spécialisées dans la conception, la production et la commercialisation d’équipements de climatisation. Récemment, un investissement de 4M€ dans la création d’un laboratoire climatique, confirme la place des sociétés vosgiennes comme leader en R&D dans le traitement des conditions climatiques extrêmes. Trane est l’un des plus gros employeurs privés des Vosges. De plus, l’entreprise, déjà réputée dans son domaine, innove avec sa propre « Trane Academy » qui est un centre de formation interne pour les commerciaux du monde entier, basée à Golbey.

L’entreprise  Creagenceurs de Thiefosse est spécialisée dans l’aménagement d’hôtels, de restaurants et de magasins en France et à l’étranger depuis 1942. Cette entreprise détient à son palmarès d’importants chantiers à Paris, aux Champs Elysées ou encore au Maroc. Mais elle n’oublie pas ses racines, c’est avant tout une entreprise vosgienne avec la réalisation de la bijouterie PIERA à Epinal. Mais, l’entreprise voit encore plus loin, notamment vers le haut de gamme et avec comme objectif : l’obtention du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

 

L’hôtel de la Résidence du Val d’Ajol est une référence dans le monde de l’hôtellerie. Il est peu à peu devenu l’un des fleurons du tourisme dans les Vosges. L’hôtel-restaurant La Résidence est avant tout une affaire familiale. Trois générations se sont succédées avec un seul  objectif en tête : le tourisme vosgien. Fière de leur belle maison bourgeoise du 19èmesiècle, la résidence propose aussi des hébergements insolites, et notamment «  Les Chellos », des petites cabanes au bord de l’eau dans une paysage typiquement vosgien.

La menuiserie Orly de Mirecourt est spécialisée dans la conception de portes et fenêtres depuis 1980. Elle allie à ses produits : l’esthétisme, avec une gamme de produits personnalisés et la performance. Un troisième mot d’ordre vient s’ajouter à l’image de l’entreprise : l’innovation. La tendance est à la menuiserie passive c’est à dire ‘la maison sans chauffage’, sachant que la plus grande partie de la chaleur se perd par la porte, l’entreprise a créé la « Porte PASSIVE ISOLA » thermique et respectueuse de l’environnement.

Spécialiste de la tôlerie fine, de la mécano-soudure et de la chaudronnerie légère depuis 1989, l’entreprise Setia Eurotop (reprise il y a  2 ans) s’agrandit. Elle a embauché une dizaine de salariés. De plus, l’entreprise instaure le programme « illico écolo » avec ses poubelles « éco-responsables » primées au concours Lépine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *