Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Collecte de textiles à cheval à Epinal [vidéo]

image_pdfimage_print

Le bruit des sabots résonne sur le bitume et intrigue les Spinaliens. Certains regardent par la fenêtre et ont l’agréable surprise de découvrir un attelage plutôt atypique. Composé de deux chevaux de trait, d’une remorque, d’une femme cochère et de jeunes en chantier éducatif, il surprend, questionne. C’est une collecte un peu originale qui débute sur le quartier de la Justice à Epinal. Pendant trois jours lors de la semaine du tri, deux équipes de six jeunes vont participer à une collecte de textiles à cheval.

Les 12 jeunes ont été sensibilisés sur l’aspect écologique, la sécurité, le tri et les énergies renouvelables lors de la première journée avant la collecte. Cet après-midi, ils ont pris le départ devant le centre social Denise Louis du plateau de la Justice avant d’aller dans les quartiers pour une collecte de textile à cheval en porte à porte.

Cette initiative permet d’allier le côté écologique en limitant les émissions de CO2 grâce aux chevaux et le recyclage.

Cette semaine du tri est soutenue par la région, le département des Vosges, l’agglomération d’Epinal, la ville et Epinal Habitat ainsi que les différents organismes de tri et d’insertion.

D’autres ateliers ont lieu cette semaine avec l’association AMI.

C.K.N.




Une réaction sur “Collecte de textiles à cheval à Epinal [vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *