Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Bouzey – Baignez-vous en sécurité grâce au nouveau poste de surveillance Allez, tous à l’eau !

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Une petite baignade ? Depuis samedi dernier, le plan d’eau de Bouzey bénéficie maintenant de deux postes de surveillance sur la plage aménagée de Sanchey et pour la première année, sur la plage de Chaumousey, dite plage des Américains. Vous pourrez donc vous baigner en toute sécurité tout au long de l’été.

IMGP1330La baignade rencontrant un vif succès en été sur le site de Bouzey, la construction de ce second lieu de baignade surveillée était devenue nécessaire pour compléter le premier poste situé à Sanchey, route du rivage.

Le coût de cette construction s’élève à 111 000 euros, subventionné par le Conseil départemental des Vosges à hauteur de 28 142 euros.

La baignade est surveillée tous les jours du 6 juillet au 31 août de 14h à 19h. La sécurité sera désormais assurée par du personnel de la communauté d’agglomération d’Epinal : les agents des piscines titulaires du brevet national de sécurité et de sauvegarde aquatique, pompiers volontaires pour certains et les jeunes recrutés pour des emplois saisonniers (titulaires du BNSSA).

L’équipe technique de la communauté d’agglomération entretient le site tous les jours. La protection environnementale du site de Bouzey est également assurée par trois gardes particuliers bénévoles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *