Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Attentats – Un moment de recueillement dimanche au monument de la Vierge à Epinal

image_pdfimage_print

P1170702

« Toutes nos pensées vont aux victimes » déclare Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. A la suite de l’attentat d’hier soir à Nice, le Préfet des Vosges a réuni les membres de l’Etat-major pour faire le point sur l’état de la menace et sur le renforcement des dispositifs de sécurité mis en œuvre dans le département. Il a invité la population à un moment d’hommage dimanche prochain au monument de la Vierge.

Le Préfet des Vosges a souhaité rappeler que « ces actes terroristes peuvent frapper n’importe quelle partie du territoire. » Avant d’ajouter qu’il voulait faire passer un message d’union au niveau du département et de vigilance. « Nous allons renforcer la présence de la police et de la gendarmerie sur les manifestations maintenues. L’Etat d’urgence sera prolongé de 3 mois, cela permet d’avoir des effectifs supplémentaires de policiers et la réserve sera opérationnelle. On n’est pas décidé à se laisser faire » commente le Préfet des Vosges.

Les maires et chefs des services de l’Etat ont été invités à mettre les drapeaux des bâtiments et édifices publics en berne, dès aujourd’hui et durant les trois jours de deuil national décrétés par le Président de la République. Des élus vosgiens ont décidé d’annuler des manifestations pendant cette période de deuil national.

Les élus ont aussi décidé d’inviter la population vosgienne à s’associer à un moment de recueillement en hommage aux victimes de l’attentat commis à Nice lors de la cérémonie du dimanche 17 juillet. En effet, à 9h30 aura lieu la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat Français au monument de la Vierge à Epinal.

Lundi 18 juillet à 12 heures, une minute de silence a été programmée dans toutes les administrations.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *