Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Attentat – Michel Heinrich : « aujourd’hui, notre cœur est à Nice

image_pdfimage_print
Michel Heinrich

(photographie d’archives)

« C’est avec effarement et stupéfaction que nous avons appris le drame qui s’est déroulé ce jeudi 14 juillet : aujourd’hui, notre cœur est à Nice. Toutes nos pensées sont dirigées vers ces victimes innocentes, ces enfants, ces frères et sœurs, ces parents et grands-parents, ces amis, ces touristes et ces Niçois venus partager un moment festif. En hommage à toutes les victimes innocentes, la Ville d’Épinal a mis les drapeaux tricolores des bâtiments en berne.

En outre, j’ai décidé de maintenir les concerts et autres événements prévus à Épinal tout au long de l’été : la meilleure façon de résister à ces actes ignobles est de continuer de vivre le plus naturellement possible. La meilleure réponse à donner à tous ceux qui veulent semer la terreur, est de montrer que tous ensemble, nous serons plus forts que la haine. Les événements culturels sont des moments de partage et de rassemblement. Ils sont aussi le symbole de la vie qui continue, malgré tout.

A l’occasion du concert d’Épinal bouge l’Été, nous adresserons un court message de condoléances et de pensées pour toutes celles et tous ceux qui ont subitement perdu la vie, ainsi que pour leurs familles et leurs proches si durement et si injustement éprouvés. »

Michel Heinrich Député-maire d’Epinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *