Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Ateliers Manuels Pédagogiques : des jeunes travaillent pendant l’été pour financer un projet

image_pdfimage_print
Ateliers Manuels Pédagogiques (AMP)

Visite du chantier de la MJC Savouret

Chaque été, la ville d’Epinal propose à des jeunes de gagner un peu d’argent grâce aux Ateliers Manuels Pédagogiques (AMP). Les jeunes de 16 à 18 ans et domiciliés dans les communes d’Epinal, mais aussi de Golbey et de Chantraine peuvent ainsi découvrir le monde du travail gagner un peu d’argent. Au bout des 60 heures prévues, le jeune touche 210 euros pour financer un projet.

P1170983Cette année, 125 jeunes participent à 29 chantiers. « On a de plus en plus de demandes. Cette année, ils étaient 194 à vouloir participer aux Ateliers Manuels Pédagogiques. Aujourd’hui on ne peut plus satisfaire la demande » commente le député-maire Michel Heinrich de passage à la MJC Savouret.

Le responsable de la MJC a proposé un chantier pris en charge par un éducateur de Jeunesse et Cultures. Quatre jeunes originaires du quartier de la Justice travaillent à la réhabilitation d’une ancienne salle de stockage de costumes. La rénovation de cette salle permettra d’accueillir de nouvelles activités à la MJC.

Au sein du service de médiation sociale du foyer des adolescents, un autre chantier est en cours. L’équipe de médiation sociale a entrepris la rénovation de la peinture de l’ensemble des locaux avec l’appui de quatre jeunes qui fréquentent régulièrement le foyer.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *