Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

A Epinal, les enfants ne s’ennuieront pas cet été !

image_pdfimage_print

P1160809

Les enfants ne risquent pas de s’ennuyer cet été. Les stages municipaux sont accessibles à tous les enfants grâce à la carte municipale de 11,10 euros pour les titulaires du pass communautaire et 8,60 euros à partir du deuxième enfant. Elle est délivrée à la Maison des sports et de la jeunesse. Cette année, des nouveautés attendent les enfants comme la crosse canadienne, un sport collectif utilisant une crosse et où l’on déplace la balle en l’air vers un but.

Il ne reste donc plus qu’à choisir une activité parmi celles proposées : sportive, culturelle, multimédia… Les stages d’éveil culturel développent la sensibilité aux pratiques artistiques, les stages sportifs invitent les jeunes à pratiquer des sports variés et à découvrir de nouvelles disciplines.

Les stages multimédia permettent aux plus jeunes de se familiariser avec les nouveaux outils informatiques et de communication.

Plusieurs stages sportifs seront ponctués par une sensibilisation au handicap. Il sera ainsi possible de découvrir la boccia, une sorte de pétanque ou le sport en fauteuil roulant. « L’objectif c’est de changer le regard des enfants valides sur le handicap » explique le député-maire Michel Heinrich.

L’accueil collectif des mineurs aura lieu à la quarante Semaine du 6 juillet au 29 août.

Retrouvez tous les stages sur le site de la ville www.epinal.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *