Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

30 ans de jumelage avec la Crosse ça se fête !

image_pdfimage_print

P1170485Mercredi après-midi, la ville d’Epinal a, une nouvelle fois mis à l’honneur sa ville jumelle. Pour fêter les 30 ans de jumelage avec la ville des Etats-Unis, les Spinaliens ont inauguré un nouvel aménagement au port d’Epinal.

En effet, la statue qui représente des personnes qui jouent à la crosse a été dévoilée en compagnie du maire de La Crosse Tim Kabat. Les jeunes Spinaliens pourront d’ailleurs découvrir ce sport tout l’été à l’occasion des animations municipales.

La Crosse est située au centre-ouest du Wisconsin, dans la région du Midwest américain. Elle s’étand sur 5 740 hectares et compte 52 500 habitants. La ville se démarque aujourd’hui par son pôle technologique et médical, ses universités et sa brasserie Brewery.

Les rapprochements entre cette ville et la cité des Images ont eu lieu suite à l’implantation d’une usine du groupe « Trane » à Epinal en 1965. Daniel Hilger, président directeur général de la société américaine et l’ancien maire d’Epinal, Philippe Séguin ont alors officialisé ce jumelage en 1986.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *