Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Une charte pour limiter la consommation d’alcool dans les bars

image_pdfimage_print

alcohol-1281704_960_720Ils veulent lutter contre l’ivresse publique ! Hier après-midi, le Préfet des Vosges, le procureur de la République et le président de l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie ont signé une charte départementale de bonne conduite entre l’État et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.

Cet engagement doit en effet permettre de contribuer au maintien de la tranquillité publique en limitant la consommation d’alcool dans les débits de boissons.

Le but c’est avant tout de lutter contre l’ivresse publique et la toxicomanie en interdisant la consommation d’alcool sur les parkings à proximité de l’établissement et en interdisant l’entrée aux personnes en état d’ébriété.

Cet engagement doit aussi permettre de lutte contre l’insécurité routière notamment en informant les consommateurs de la mise à disposition gratuite d’éthylotest et en les incitant à mesurer leur taux d’alcoolémie, mais aussi en empêchant les conducteurs alcoolisés de prendre le volant et en affichant de manière visible la liste des sociétés de taxi.
Les autorités veulent aussi lutter contre les risques d’incendies en veillant au bon entretien des équipements et en signalant les issues de secours.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *