Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Des visages, des paysages, des couleurs…

image_pdfimage_print

P1150850

Vendredi soir, les visiteurs se pressaient à la galerie du Bailli ! Le vernissage de l’exposition collective de peinture intitulée « Des visages, des paysages, des couleurs… » proposée par Myriam Pelte a eu lieu dans la galerie spinalienne. Chaque année, l’artiste peintre propose à ses élèves de l’association « Atelier du Boulev’Arts » à Remiremont, d’exposer leurs œuvres.

Une fois la porte franchie, on y découvre des paysages et des portraits de personnages en partance vers d’autres horizons et quelques collages. Avec cette exposition, chacun dévoile un bout de son univers, de sa personnalité. Myriam Pelte travaille les matières et se laisse guider par son inspiration du moment.

« Chacun s’exprime à sa façon. Chaque œuvre est différente en fonction des envies, des matières utilisées et de sa personnalité » assure Nelly Leonard qui expose ses œuvres avec Marie-Odile Messin, Arlette Stocchetti, Gabrielle Higel, Colette Hugues, Marie N’Diaye, Monique Villemin, Claudine Haxaire et leur professeur Myriam Pelte. Tous expérimentent les techniques, jouent avec les matières et tentent de saisir le mouvement à un moment donné.

L’exposition « des visages, des paysages, des couleurs » est visible à la Galerie du Bailli, tous les jours de 11h à 19h jusqu’au 22 juin.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *