Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

La ville d’Epinal accueille chaque année plus de 25 000 touristes

image_pdfimage_print

P1150803

« Les touristes sont déjà arrivés à Epinal !» commente l’adjointe au maire Elisabeth Del Génini. Et le programme de l’été sera chargé pour les visiteurs comme pour les Spinaliens ! Le planning estival a été présenté à l’Office du tourisme d’Epinal ce jeudi et de nombreuses activités inédites ont fait leur entrée dans la brochure distribuée à 40 000 exemplaires.

Chaque année, Epinal accueille près de 25 000 touristes et visiteurs. A cela il faut ajouter 6 800 personnes qui découvrent la ville lors des congrès ou visites en groupe. « Le plus souvent les personnes viennent pour des spectacles comme Rues & Cies ou les Imaginales » témoigne Elisabeth Del Génini.

Pour Christine Tavernier, directrice de l’Office du tourisme d’Epinal, un touriste consomme en moyenne 100 euros pendant son séjour dans la cité des Images. « A Epinal, la fréquentation continue d’évoluer. C’est principalement du tourisme à la journée. La gastronomie, la nature et la sérénité sont très recherchées par les touristes » explique-t-elle.

Parmi les nouveautés, vous pourrez vous initier au Trail ou encore au biathlon VTT, aller à des feux d’artifices des communes voisines, visiter le fort de la Grande Haye de Golbey, goûter à la ferme, ou encore participer à des balades sonores, à des ateliers du Patrimoine à la BMI ou à un stage de création théâtrale au centre Léo Lagrange.

Une balade à vélo intitulée « vél’eau » est proposée en matinée. Elle permet de découvrir l’histoire du Canal des Vosges.

Comme tous les ans, vous retrouverez les balades commentées par une équipe de guides de l’Office du tourisme sur l’histoire de la ville. Programmées en milieu d’après-midi ou en tout début de soirée, elles vous ouvrent les portes de la découverte du patrimoine d’Epinal et de sa région.

Et pour évoquer le patrimoine sous « un éclairage » différents, deux sorties nocturnes en cars sont programmées le 23 juillet et le 6 août.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *