Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Sportez-vous bien : des sorties sportives gratuites sous condition de ressources

image_pdfimage_print

P1150554

Pour inciter les habitants de la communauté d’agglomération d’Epinal à faire du sport, l’action « Sportez-vous bien » a été mise n place il y a quelques mois. Elle permet aux bénéficiaires de minima sociaux de découvrir une pratique sportive. On a pu les rencontrer ce matin à la base Roland Naudin de Chaumousey. 

12 personnes de la communauté d’agglomération d’Epinal ont déjà pu bénéficier de cette action depuis le mois de septembre 2015. « Cette action s’inscrit dans le cadre du Contrat local de santé. On a proposé des sorties VTT qui se sont très vîtes transformées en sorties pédestres. » explique l’adjoint au maire Jean-Claude Moretton. Les personnes peuvent ainsi se retrouver et échanger autour d’un sport collectif.

Une fois l’action terminée, les bénéficiaires pourront se retourner vers l’association spinalienne de gymnastique volontaire. « Ils pourront venir librement dans la semaine avec plusieurs thématiques au choix : en milieu aquatique, en salle ou en nature. » commente Michel Curaillat, président de l’association.

L’action « Sportez-vous bien » vient donc compléter l’accompagnement réalisé par les référents des bénéficiaires. « C’est bien, on attend avec impatience le lundi pour retrouver le groupe » assure un participant.

Cette action portée actuellement par le Comité départemental olympique et sportif des Vosges (CDOS), le sera à partir de la saison prochaine par l’Ambition Sportive Omnisport (ASO).

Renseignements et inscriptions (gratuite) :

Direction des Sports et de la Jeunesse

M. Mourad Tanane

07.88.28.26.41

Mourad.tanane@epinal.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *