Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Rues & Cies – Nos sportifs Spinaliens s’entraînent dur dans les rues pour un spectacle hors norme ! Ballet sportif !

image_pdfimage_print

P1150116

Après Dublin, Tel-Aviv, Barcelone, Paris ou New York, Bodies in Urban Spaces poursuit son tour du monde ! Ce parcours chorégraphique, spécialement imaginé pour Epinal fait parti du festival Rues & Cies. Chaque soir jusqu’au festival, les performers Spinaliens s’entraînent dans les rues d’Epinal. Des séances intensives de travail sont nécessaires pour proposer un spectacle unique présenté une fois le samedi et une fois le dimanche pendant le festival.

Ils sont de différentes disciplines comme le judo, l’escalade, la lutte, la danse contemporaine ou le freerun. Pendant leur spectacle, le public sera invité à suivre la course folle de ces performers. Pendant près d’une heure, ils arpenteront la ville et ses moindres recoins.

Esther Steinkogler est assistante de Willi Dorner. C’est elle qui est chargée de repérer le parcours avec les 22 performers Spinaliens. « L’idée, c’est qu’on invite le public à nous suivre pour une promenade dans la ville. Il pourra ainsi découvrir les artistes et redécouvrir la ville et ses espaces. C’est un peu comme un jeu de cache-cache. » explique l’assistante autrichienne de la compagnie Willi Dorner, Esther Steinkogler.

Les artistes vont remplir les espaces et investir la ville. « On veut inviter le public à redécouvrir la ville et à voir les lieux qu’on ne voit même plus à force de passer devant » poursuit-elle. Le spectacle, en plus d’être artistique, propose donc une réflexion sur l’architecture de la ville.

Le parcours qu’ils vont emprunter reste pour le moment secret. Seul indice, le point de départ indiqué sur le flyer du festival Rues & Cies.

Un spectacle hors norme à ne pas louper !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *