Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Police nationale dans la galerie marchande de Leclerc Golbey

image_pdfimage_print

police

A quelques jours des grands départs en vacances, le centre commercial Leclerc de Golbey accueillait ce mercredi deux agents de la Police Nationale. Ils ont ainsi pu échangé avec les clients du magasins et futurs vacanciers à propos des dangers de la route et des longs trajets. 

P1160691« Avant de partir en vacances, il faut préparer son véhicule et vérifier par exemple le niveau du liquide lave glace, préparer son itinéraire et partir en forme et faire une pause toutes les deux heures » explique Daniel Korpak, de la brigade motorisée d’Epinal.

Depuis le 1er janvier 2016, 12 personnes ont trouvé la mort sur les routes des Vosges. Ils étaient 14 durant la même période de l’année 2015. Les causes de ces accidents sont liées en premier lieu à la vitesse et aux refus de priorité, mais aussi à des situations de malaise et d’assoupissement.

D’ailleurs, l’assoupissement est la première cause d’accidents mortels sur l’autoroute.

« On fait aussi de la prévention sur tout ce qui touche au téléphone au volant et à l’usage d’un kit oreillettes » poursuit le policier. Un an après l’entrée en vigueur de l’interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant, l’usage du smartphone au volant a de multiples conséquences sur la conduite et la sécurité, notamment l’augmentation du temps de réaction et de la distance de freinage, difficulté à maintenir le véhicule dans la voie de circulation, moindre conscience de l’environnement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *