Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Parmentier Frères attire la foule avec ses portes ouvertes

image_pdfimage_print

Parmentier-Freres

Démonstrations en tous genres, animations, le site Parmentier Frères a attiré la foule vendredi. L’occasion d’admirer les machines et de découvrir le site, située route de Gérardmer, près du lieu-dit « Malgré moi » à Epinal.

Les engins sont impressionnants, mais n’ayez crainte ! Vendredi, l’exploitation forestière Parmentier Frères située à Epinal proposait aux maires des communes de découvrir ses engins. L’établissement est situé à Epinal depuis 1976. Les frères Parmentier sont spécialisés dans l’élagage pour les administrations, les bords de route, les réseaux routiers et les agriculteurs. « Aujourd’hui on présente le matériel que l’on peut mettre à disposition » explique Dominique Parmentier.

Ils livrent aussi du bois de chauffage dans le secteur des Vosges, que ce soit du hêtre, du chêne ou du mélange en quartiers et rondins.

« Dans les Vosges on a tout pour réussir. Le bois, c’est le deuxième facteur de développement économique dans le département et le troisième en terme de valeur » atteste Denis Dagneaux de l’Office national des forêt.

Avec plus de 280 000 ha de forêts, une récolte annuelle de 1 300 000 m3, le département des Vosges possède sur son territoire l’ensemble des activités liées au bois.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *