Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Une monnaie vosgienne pour relancer l’économie ? Une réunion aura lieu à Epinal le 15 juin

image_pdfimage_print

money-515058_960_720Le Collectif pour la création de monnaies locales sur les Vosges a prévu de faire une réunion  mercredi 15 juin 2016 à partir de 19h30 à la Salle de la Baudenotte au 17 rue de la Baudenotte à Epinal. Cette réunion sera destinée à la constitution de groupes de réflexion dans le but de créer une ou plusieurs monnaies vosgiennes.

La réunion fait suite au forum ouvert qui s’est tenu le dimanche 15 mai dernier au centre Léo Lagrange et qui a réuni une centaine de participants autour de l’idée de la création d’une ou plusieurs monnaies locales et complémentaires dans les Vosges.

Au cours du forum ouvert, diverses tables rondes ont permis aux participants contributeurs de partager leurs points de vue et leurs idées, cela dans le but de concrétiser ce projet citoyen. « L’idée de création de monnaies locales s’inscrit dans le courant d’idées véhiculées notamment par le film « Demain » qui propose des exemples pour une société alternative, équitable, pacifique et respectueuse des êtres humains et du vivant. » explique le Collectif.

La réunion est ouverte à tous.

Le collectif pour la création de monnaie(s) locale(s) sur les Vosges est aujourd’hui composé des associations suivantes:

-Recré Vivre et Créer à la Montagne (Saint-Maurice sur Moselle),
-Xertigny en Transition,
-Côteaux de Plombières en Transition,
-Transition d’Ici (Les Voivres),
-CCFD Terre Solidaire Vosges,
-AMI-BIO
-ATTAC 88,
-MAN Vosges – Mouvement pour une Alternative Non-violente,
-Colibris 88 – Epinal
-Epinal en Transition




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *