Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

L’association Espoir en chansons a besoin de vous !

image_pdfimage_print

L’association « L’espoir en chansons » est une jeune association, créée par des personnes atteintes de myopathie, jeunes et moins jeunes. Ils souhaitent réaliser pour le prochain Téléthon un CD 4 titres intitulé « Les mots de l’espoir » avec le Spinalien Philippe Roussel. Les bénéfices de ce CD iront intégralement et directement à l’AFM Téléthon.

Philippe Roussel

Philippe ROUSSEL

L’association a besoin de vous pour mener à bien ce projet.  Julien GASCHT, 36 ans est très impliqué dans la recherche pour lutte contre la myopathie. « Je suis atteint la myopathie de Duchenne mais ce n’est pas pour moi que je me bats. C’est pour les autres, pour tous les autres… Ce projet de Cd 4 titres sera une pierre de plus pour récolter des fonds pour la guérison de tous ces enfants.» explique-t-il.

Spinalien d’origine, Philippe ROUSSEL a commencé sa carrière en 1978 comme animateur d’abord dans des centres qui accueillaient des classes découvertes puis dans une maison de quartier où il fut le premier animateur et a pu développer toutes les nouvelles activités de cette maison aussi bien en direction des enfants que des adultes. Parallèlement a ces activités professionnelles, il a commencé à composer ses propres chansons et a donner ses premiers concerts en amateur dans toute la région Est de la France remportant de nombreux concours de chansons. Sa rencontre en 1985 avec la Compagnie Dominique HOUDART (Compagnie implantée à Epinal et spécialisée dans le théâtre d’objet) a été décisive. En effet, c’est avec cette avec cette Compagnie qu’il crée ses premiers spectacles professionnels. Il se forme également à travers de nombreux stages à la marionnette, au mime, au clown, etc… En 1988 il crée la Compagnie Philippe Roussel et spécialise dans la chanson jeune public. Depuis, il a crée plus de trente spectacles et enregistré 8 CD de chansons dont « Comptines et Chansons » enregistré en 1999 avec le Quatuor Debussy (Coup de cœur Charles CROS). Il anime également de nombreux stages et ateliers d’écriture chansons aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes. En 2014 il crée son premier CD de chansons à texte plus destinées aux adultes qui s’intitule « Juste une parenthèse ».

Vous pouvez retrouver leur projet sur Ulule : https://fr.ulule.com/les-mots-de-lespoir/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *