Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

L’art-thérapie pour les autistes

image_pdfimage_print

Art-et-Autisme

Jusqu’au 29 juin, la galerie du Bailli d’Epinal accueille une exposition réalisée par des artistes autistes vosgiens. Huit artistes exposent leurs tableaux, photographies, textes réalisés dans le cadre d’un atelier d’art-thérapie avec Sandrine Humbert.

« On s’est rendu compte qu’on avait tous des talents différent dans des domaines variés » explique Alexandre Klein qui est l’auteur des textes qui accompagnent les œuvres. Les tableaux sont associés à des photographies qui renvoient à des textes. Les participants ont ainsi pu faire partager au public un peu de leur univers.

Valentin dessine des plans de villes depuis son plus jeune âge. D’abord par fragments puis dans une vision d’ensemble. Ses dessins, bien qu’ils s’inspirent de concepts et de modèles existants, inventent toujours des espaces à la fois réalistes et fictifs. La ville qui est exposée à la galerie du Bailli est la plus grande jamais réalisée par le jeune garçon. Il a débuté ses dessins il y a plusieurs années et sa ville est loin d’être achevée. Celle-ci sera peuplée d’environ 5 millions d’habitants et la portion visible ne couvre qu’un million d’âmes.

L’exposition est organisée par l’association Asperger Lorraine qui rassemble des familles d’enfants asperger et des aspies adultes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *