Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

L’Armée de terre recrute dans plus de 100 spécialités

image_pdfimage_print

 « Votre volonté. Notre fierté » tel est le slogan qui accompagne la nouvelle campagne de communication lancée par l’Armée de terre qui cherche à recruter près de 15 000 jeunes cette année. L’Armée de terre contribue à la protection des citoyens français et participe aux opérations de soutien à la population.

armee-de-terre2Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, quel que soit votre niveau d’études, il est possible de rejoindre l’Armée de Terre. « Les possibilités d’évolution sont importantes si vous êtes motivé. Dans l’armée, l’escalier social est une réalité » explique la chef de centre de recrutement des forces armées d’Epinal, l’adjudant-chef Myriam.

Après les attaques du 13 novembre à Paris, le Président de la République, François Hollande a annoncé une hausse des effectifs dans l’armée.

L’armée de terre va donc recruter plus pour assurer les missions Vigipirate et Sentinelle sur le territoire français et les missions d’opérations extérieures. Les offres proposées ne concernent pas toutes des offres de combattant, il y a aussi d’autres métiers comme mécanicien, ingénieur, cuisinier, secrétaire et logisticien… Il existe de nombreuses façon d’entrer dans l’Armée de Terre et d’y jouer un rôle, quel que soit l’âge et le niveau d’études.

Rejoindre l’Armée c’est aussi bénéficier d’une première expérience professionnelle pour beaucoup de jeunes. Cela permet aussi d’évoluer et d’obtenir plus de responsabilités au fur et à mesure du parcours professionnel.

Tous les militaires du rang ont la possibilité de bénéficier d’un accompagnement à la reconversion dans le civil. Elle se fait au bout de quatre ans de service pour les soldats militaires du rang ou sous-officiers et à la fin du contrat pour les officiers spécialisés, l’encadrement et les pilotes d’hélicoptères.

L’Armée de Terre vous attend, rencontrez un conseiller en recrutement au Cirfa d’Epinal :

1 Avenue des Templiers,

 88 000 Epinal

03.29.29.28.76.

Ou sur Sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *