Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Lapicque confirme son ouverture sur l’international

image_pdfimage_print

Sans titreGrâce à un projet innovant IN en partie subventionné par l’Office Franco Allemand de la Jeunesse, 17 élèves du Lycée Louis Lapicque, issus majoritairement de Section Européenne, ont pu prendre part à un échange avec le lycée Gymnasium Schloss Plön du 20 au 29 mai 2016.

Le thème retenu était l’Homme et la Nature, et avait pour but de stimuler la réflexion des élèves sur la biodiversité, l’écologie et la notion de durabilité. Ainsi, ils ont pu découvrir les différentes espèces de poissons présentes dans la mer du Nord et la mer Baltique, et réaliser une étude bactériologique de l’eau du grand lac de Plön. Ils ont également fait le tour du lac en bateau à voile, et de remonter le fleuve Eider jusqu’à son embouchure dans la mer du Nord, en admirant au passage des phoques et de nombreuses espèces d’oiseaux protégées.

Des travaux en ateliers leur ont donné l’occasion d’échanger avec leurs correspondants, et le temps qu’ils ont passé dans leurs familles d’accueil leur aura permis de pratiquer la langue dans des situations de communication authentiques.

Difficile pour eux de devoir quitter cette belle région du nord de l’Allemagne, et laisser derrière eux leurs nouveaux amis… jusqu’à ce qu’ils les retrouvent en septembre à Epinal pour la deuxième partie de l’échange.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *