Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Un label pour le centre Afpa de Golbey !

image_pdfimage_print

Afpa

Ce mercredi matin, le centre Afpa d’Epinal-Golbey a été récompensé pour ses formations dispensées dans le domaine de la fibre optique.

20160608_122913Le centre Apfa d’Epinal-Golbey a reçu le label « Objectif Fibre » ce mercredi. En effet, les centre de formation Afpa qui forment aux métiers du déploiement et de la maintenance des réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné doivent être référencés « Objectif Fibre ». Ce label est une garantie de qualité exigée par les organisations professionnelles et par les entreprises.

A Golbey, la formation fibre optique existe depuis 10 ans, mais les besoins des entreprises étaient croissants, il y a de plus en plus de demandes. « Dans les Vosges, il y a un gros besoin. La fibre, c’est un enjeu important pour le territoire. Les entreprises cherchent à embaucher mais ne trouvent pas assez de personnes formées. D’où l’intérêt du centre de formation de Golbey » explique la responsable de la formation, Christine Goddyn. Le centre Afpa propose ainsi plusieurs formations de 280 heures à 9 mois.

Pour les jeunes, cela permet d’obtenir un diplôme et d’être rapidement opérationnel. Il s’agit de formations en continue avec une immersion en entreprise. Il y a quatre groupes de salariés : pour Orange, pour l’agence d’intérim Actual, pour Pôle Emploi Reims et un dernier groupe de techniciens financé par le Conseil Régional.

Pour obtenir le label « Objectif Fibre », il faut passer par une commission qui étudie le dossier de l’établissement. « On s’assure que la formation est de qualité avec des bons formateurs et on favorise l’innovation pédagogique. Les centres labélisés forment beaucoup de jeunes. L’idée c’est que l’on arrive à une consolidation des centres » explique Séverine Delavernhe, rapporteur du Pôle formation « Objectif Fibre ».

Aujourd’hui  en France, il a seulement 16 centres référencés « Objectif Fibre » dont celui de Golbey.

C.K.N.




Une réaction sur “Un label pour le centre Afpa de Golbey !

  1. didier nicolas

    bonjour j’ai 34ans je suis actuellement salarie et j’aimerai savoir si cetait de possible de suivre une formation dans la fibre optique

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *