Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Une journée d’échange pour les associations Ere numérique et lien social

image_pdfimage_print

P1160103

La ville d’Epinal organisait vendredi la 5ème édition de la journée des associations sanitaires et sociales au centre des congrès d’Epinal.

Pour les associations, cette journée permet de se rencontrer et d’échanger avant de mettre en commun des idées, des projets, des réflexions sur des thèmes proposés par les associations elles-mêmes. Echanges, connaissance accrue des mécanismes, fonctionnement et besoins propres à chaque association, constats et recommandations nourrissent les ateliers et conférences-débat.

Ere numérique et lien social

P1160097Pour cette 5ème édition, les échanges se sont fait sur la thématique de l’ère du numérique et du lien social. Le premier atelier traitait du numérique au lien social avec URIOPSS, le réseau régional des organismes sanitaires et sociaux ainsi que l’université de Lorraine.

Le deuxième atelier traitait des effets qui dissuadent à l’usage du numérique, les points d’alerte. Les participants ont pu échanger sur le danger, la vie privée, l’importance de maîtriser l’informatique et d’utiliser de manière privilégiée des logiciels libres.

 

Une conférence-débat menée par Vanessa Lalo, psychologue clinicienne sur le thème « Jeunes et connectés : lien social & bienfaits du numérique » a permis de poursuivre les échanges. Benoit Ansieau, président  de LoliCA a apporté des réponses sur l’éthique numérique, le respect de la vie privée et la  liberté numérique.

 

 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *