Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les jeunes Spinaliens découvrent les animaux du jardin au parc du château d’Epinal

image_pdfimage_print

biodiversité

La traditionnelle fête de la biodiversité est de retour à Epinal ! Ce vendredi, les écoliers avaient rendez-vous au parc du château de la cité pour découvrir les ateliers et les animations proposées par les associations partenaires.

P1140863Il faut dire qu’à Epinal on ne prend pas les problématiques de développement durable et de biodiversité à la légère. « La ville d’Epinal mène des actions en ce sens depuis plusieurs années, notamment avec la démarche « Zéro Phyto » engagée depuis 2010 et par la mise en œuvre du Plan Biodiversité 2014-2018. » assurait le député-maire Michel Heinrich lors de la conférence de presse sur l’évènement.

Pour Claude Crevisy, vice-président des Jardins Familiaux d’Epinal, il est important de sensibiliser la jeune génération à la préservation de la nature. « Il faut sensibiliser les enfants au respect de l’environnement. Souvent ils ne connaissent pas la nature qui les entoure. » explique-t-il. Sur le stand, les écoliers ont ainsi pu découvrir différents animaux qui peuvent vivre dans l’environnement du jardin comme les escargots, les souris des champs, les têtards et même quelques nids de guêpes.

Le SICOVAD et les jardins de Cocagne expliquent aussi aux visitent comment faire son composte afin de réduire les déchets dans les poubelles.

Demain, samedi, un ptit dej’ bio aura lieu à la BMI… Dans l’après-midi, les animations se succèderont sur l’esplanade du château. Un groupe folklorique assurera l’ambiance musicale. Il sera également question de présenter la malle pédagogique au public.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *