Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Fête des Images – Elodie Parachini remporte le concours de mapping Ils rhabillent les bâtiments de la place des Vosges

image_pdfimage_print

P1160120

La remise des prix du concours de mapping a eu lieu cet après-midi à la Maison Romaine, dans le cadre de la Fête des Images 2016.

P1160107

Elodie Parachini

Le mapping c’est une technique qui consiste à projeter des vidéos sur des formes en relief. Les candidats se sont amusés à rhabiller les bâtiments de la place des Vosges en vidéo. C’est Elodie Parachini, une étudiante en arts de 22 ans demeurant à Metz qui remporte le 1er prix et 1500 euros. Un diplôme lui a été remis par le président du jury, Jean-François Zurawik et une brique illustrée par Dan 23 a été remise par Eric Mathieu de Cinestic. Elle pourra aussi présenter son œuvre pendant la prochaine fête des lumières de Lyon.

« J’avais envie de tester ce média que je n’avais jamais utilisé. J’ai vu hier soir le résultat place des Vosges. Je suis assez contente du rendu » explique-t-elle. L’étudiant en quatrième année à l’ESAL Metz a réalisé le premier tableau. « C’est un projet personnel. J’aime bien travailler sur le corps et les sensations. Je voulais qu’il y ait un réflexion derrière ce tableau » poursuit-elle. Elle travaille beaucoup les couleurs pastel.

L’étudiante ne s’est pas arrêtée là. Elle a réalisé elle-même la musique qui a été diffusée pendant la projection de ses tableaux sur les façades de la ville. Il faut dire qu’elle est polyvalente. Avant de rentrer aux Beaux Arts, elle a fait une licence d’arts plastiques à Metz. Elle est aussi très intéressée par tout ce qui touche au bois. « Je voudrais faire une formation dans la menuiserie, tout en gardant le monde de la vidéo à côté » confie-t-elle.

Le deuxième prix de 500 euros a été remporté par Valérie Saint-Jean, vidéaste professionnelle résidant à Gatineau au Québec.

Le jury était composé de Jean-François Zurawik, président du jury et directeur de la Fête des Lumières de Lyon, Damien Fontaine et Claire Fristot artiste internationale.

Candidats présélectionnés sur le thème imposé du « merveilleux » :

– Elodie Parachini, étudiante en arts demeurant à Metz

– Clément Kam, vidéaste professionnel demeurant à Strasbourg

– Valérie Saint-Jean, vidéaste professionnelle résidant à Gatineau, Québec

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *