Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Fermeture des collèges vosgiens – Une manifestation à Epinal le jour du vote par les conseillers départementaux

image_pdfimage_print

2116Le rassemblement et la manifestation du 14 juin ont regroupé plus de 200 personnes venues montrer leur opposition au projet de fermeture de trois collèges vosgiens.

« Le CDEN a voté contre ce projet : seuls les représentants du Conseil départemental et de l’Inspection académique ont maintenu leur volonté de priver trois communes de leur collège quand les principaux concernés, personnels, parents et maires de communes vosgiennes, ont voté contre ce projet. Le Conseil départemental est donc mis en minorité. » explique Nicolas Starcevic, secrétaire général de la CGT Educ’Action 88.

Plusieurs rassemblements et manifestations ont été organisés localement depuis l’annonce. « A chaque fois, ils rassemblent un grand nombre de personnes. Il est donc clair que la population vosgienne refuse cette décision de toute fermeture de collèges. » poursuit-il. Le CGT des Vosges a annoncé vouloir maintenir le combat en organisant une manifestation le jour du vote par les conseillers départementaux le lundi 27 juin.

C.K.N.




Une réaction sur “Fermeture des collèges vosgiens – Une manifestation à Epinal le jour du vote par les conseillers départementaux

  1. Titine

    Ben alors ils ont le droit ou pas? C’était consultatif ou décisionnel cette réunion? Je comprends pas la tchache du mec de la CGT par rapport au contexte. Ou alors c’est le journaliste qui va pas au bout

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *