Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Escapade du club cyclotouristique dans le Tarn

image_pdfimage_print

P1150416Les cyclotouristes Déodatiens de l’Union Cyclotouriste vosgienne sont allés cette année découvrir pendant une semaine le Sud-Ouest et plus précisément le Triangle d’Or (Albi – Cordes sur Ciel – Gaillac).

Hébergés à Senouillac dans une magnifique bastide, ils ont pédalé et visité de nombreux sites plus remarquables les uns que les autres : de la Cité Médiévale de Monestiés avec sa chapelle Saint Jacques en passant par Villeneuve sur Vère ; Ambialet sur Tarn et sa presqu’ile dominée par son Prieuré ; Castelnau de Montmiral, pittoresque village perché sur son éperon rocheux dominant la vallée de la Vère et Gaillac avec son abbatiale Saint Michel consacrée en 972 ; Saint Juéry et son espace culturel du Saut-du-Tarn ; Arthès et son usine hydroélectrique du Saut-de-Sabo ; Albi et sa cité épiscopale inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Ce groupe composé de 18 adhérents avec son président, Claude Boisselier ont roulé tous les jours de la semaine sauf le mercredi qui fut réservé à la randonnée pédestre des 4 châteaux (Linardié, St Martial, Mauriac, La Bonnette) et en fin d’après-midi à la visite du musée de la Mine à  Cagnac les Mines.

Ils ont réalisé 4468 kilomètres au total avec leurs vélos. Une belle performance malgré un lundi pluvieux et froid. Quant au reste de la semaine, le temps fut ensoleillé et chaud.

Tous reviennent enchantés de ce magnifique périple cyclotouristique avec de belles images dans la tête et de très agréables souvenirs.

L’U.C.V. donne rendez-vous à tous les amoureux de la petite reine :

les samedis à 13 h 30 près de l’Office du Tourisme pour la sortie sportive et à 14 h 00 pour la sortie promenade.

Les dimanches à 9 h, sortie VTT, contacter auparavant Guy (voir son adresse mail sur le site du club : http://ucv88.ffct.org).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *