Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Les élèves du 149ème RI découvrent le handisport

image_pdfimage_print

P1150253

Ce matin, l’association sportive Handisport Golbey-Epinal organisait une matinée de découverte et de sensibilisation handisport à la halle des sports d’Epinal.

L’occasion pour 10 jeunes de la classe ULIS (Unité locale d’insertion scolaire) de l’école du 149ème RI d’Epinal de pratiquer et de découvrir 6 disciplines handisports : le golf, l’athlétisme, le tir à la carabine laser, la boccia et le tir à la sarbacane. La boccia est un sport d’opposition qui s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir. Elle est pratiquée en fauteuil roulant et permet aux personnes à mobilité réduite de pratiquer une activité qui peut aller jusqu’au niveau international. « Les élèves pouvaient choisir une sortie. Ils voulaient faire une sortie sportive. On a rencontré l’association handisport et on a voulu tester les différents ateliers. » explique Céline Gaudey, enseignante à l’école du 149ème RI.

Cette matinée était organisée avec l’association handisport en partenariat avec le Comité départemental handisport et le club Athlé Vosges pays d’Epinal avec le concours de la ville.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *