Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Départ au centre équestre d’Olima pour la Randonnée Pour l’Avenir Les bénéfices seront reversés à l'association "A Chacun Son Everest"

image_pdfimage_print

Sans titreLes forêts spinaliennes offrent une multitude de chemins boisés, pistes et autres sentiers, rapides ou techniques, idéaux pour les amateurs de VTT. « La Randonnée pour l’Avenir » édition numéro 5 se déroulera le dimanche 5 juin de cette année. L’intégralité des bénéfices est reversée à l’association « A Chacun Son Everest ».

Sans titreAu programme, 3 parcours de distances différentes, avec des départs libres de 7h30 à 11h, et arrivées prévues entre 9h et 16h. Au vu du succès rencontré en 2015 un parcours marcheurs de 10km sera à nouveau proposé.

« La Randonnée pour l’Avenir » propose 4 boucles à la découverte des forêts de Bouzey, de les Forges, Chantraine, Epinal, du Vallon Olima et alentours.

Départs et arrivée au centre équestre l’Equ’crin d’Olima à Chantraine

Départs de 7h30 à 11h

  • 10 km pur la famille, les enfants sans difficultés.
  • 25 km : idéal pour une sortie sportive avec quelques difficultés.
  • 40 km : dédiés aux VTT-istes plus confirmés, soit une bonne virée entre amis.

10 km marche avec ravitaillement

La petite boucle offre un ravitaillement au km 7. Pour le 2ème parcours, deux ravitaillements sont prévus au 12 et 20 kilomètres, pour redonner de la force aux participants, et du chocolat aux gourmands ! Le 3ème parcours bénéficie de trois ravitaillements, aux kilomètres 14, 25 et 35 pour remplir les gourdes et en finir ! Et bien sûr, café, brioche, boissons fraîches, et fruits sont mis à disposition au village départ / arrivée.

« A Chacun son Everest !© » est une association reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle permet à des enfants, atteints de cancers, d’oublier leur grave maladie  en leur proposant des stages en montagne et permettre à chacun d’eux de gravir un sommet en fonction de ses possibilités. Durant ces stages, le dépassement de soi, la solidarité sont autant de clefs qui aident les enfants à surmonter leurs difficultés lors de la montée, et symboliquement lors de la lutte contre le cancer.

En 2015, 350 sportifs se sont rassemblés pour participer à cette édition.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *