Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Damien Fontaine fait briller les Vosges !

image_pdfimage_print

Photo_Damien1 (2)Damien FONTAINE, géophysicien de formation réalise des scénographies en plein air à échelles gigantesques pour lesquelles il est  plébiscité dans le monde entier . Ses créations avant gardistes ont été lancées dans les Vosges, son département natal, pour des  spectacles conjuguant composition musicale, écriture , effets de lumières et  vidéos projections en haute définition sur les façades de monuments. Ainsi pour la Fête des Images , avec le soutien de la Ville d’Épinal, il créé l’événement spectacle des 24 et 25 juin 2016 en présence de Jean-François ZURAWIK (Fête des Lumières de Lyon), Antoine Manier (Rencontres Audiovisuelles de Lille) … Au cœur de la France patrimoniale, c’est aussi lui qui va réaliser le spectacle du château d’Amboise, pour lequel il prépare avec Roger Wadier 66 scènes pour décrire la rivalité entre deux femmes, la reine en titre Anne de Bretagne et la Comtesse d’Angoulème.

François DIEZ, ressuscite la passion des bénévoles ! Pendant ce temps à Domremy la Pucelle, 250 bénévoles répètent cette immense fresque multimédia, première du genre à mettre en scène le personnage de Jeanne d’Arc, sur ses terres natales.  autour du procès en réhabilitation de Jeanne d’Arc « l’Enquête Jeanne d’Arc ». C’est François DIEZ, l’agriculteur vosgien, Président de l’Association Voix et Lumières de Jehanne qui est aux commandes. A la fois organisateur et acteur, il est aux côtés de Damien Fontaine depuis le lancement du premier spectacle  Jeanne d’Arc à Domremy la Pucelle. C’est aussi lui qui a déniché la Jeanne d’Arc du Spectacle, Jeanne Bombardelli 18 ans, lèvera haut son étendard. Encore plus haut cette année, car Jeanne d’Arc ne laisse personne indifférent, pas même Laurent Voulzy !

 

Après le succès du spectacle Jeanne d’Arc depuis 2012,  c’est un nouveau scénario articulé autour d’une scénographie visuelle inédite qui sera présenté au public  les 1-2-6-8-9-12-15-16 JUILLET 2016 à 22H15 sur le parvis de la basilique Sainte Jeanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle, dans les Vosges : L’Enquête Jeanne d’Arc. « Les Anglais obtiennent la condamnation à mort de Jeanne d’Arc le 30 mai 1431. Elle meurt sur le bûcher…20 vingt ans après, sa maman Isabelle Romée demande son procès en réhabilitation. Cette demande est enfin soutenue par Charles VII ! Ultimes Répétitions pour les bénévoles mardi 21 Juin (voix off et musique) mercredi 22 Juin (voix off et musique)samedi 25 Juin (voix off et musique )mercredi 29 Juin  répétition générale et conférence de presse au Centre Visages de Jehanne .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *