Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Club vosgien : une nouvelle table de lecture au parc du château

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Le club vosgien d’Epinal fête ses 25 ans ! A cette occasion, une nouvelle table de lecture pointant les différents édifices de la ville et de ses alentours a été inaugurée au parc du château ce samedi.

IMGP9192Au départ, le club vosgien, fondé à Saverne en 1872, ne possédait pas de section à Epinal. Le 1er juin 1991, une section est créée à Epinal avec l’inauguration du sentier des grands bois à Malgré moi par Philippe Seguin, Michel Heinrich et Jacques Grasser, sous la houlette de Hubert Joly, devenu le premier président du club d’Epinal.

C’est en 1998 que le club pris possession des locaux actuels, 5 rue François Blaudez.

Pour fêter ses 10 ans en 2001, le sentier des dix a été créé au départ de la carrière Collot et inauguré par le maire d’Epinal qui coupera au sécateur le ruban végétal vert.

C’est à cette date qu’un nouveau président en la personne de Jean-Marie Gehin poursuivra l’aventure.

En 2011, le club vosgien d’Epinal a fêté ses 20 ans et à cette occasion a fait sortir une image d’Epinal à l’effigie, dessinée par Patrick France.

Si à sa création le club compter quelques dizaines d’adhérents, aujourd’hui il en est à 450 et 14 guides randonnées pédestres proposent des randonnées de tous niveaux.

Les bénévoles du club vosgien d’Epinal ont depuis sa création, banaliser et entretenus 430 kms de sentiers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *