Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Châtel-sur-Moselle – Le XVIIè siècle s’invite aux Médiévales !

image_pdfimage_print
(photographie Communauté d'agglomération d'Epinal)

(photographie Communauté d’agglomération d’Epinal)

Venez vivre le siège de la forteresse de Châtel-sur-Moselle ! Les Médiévales 2016 auront lieu les 1er, 2 et 3 juillet sur l’ensemble du site de la forteresse. Près de 200 figurants évolueront entre les tentes des campements, la place d’arme, les rues et les fossés lors des différents spectacles de sièges.

Le temps d’un banquet, venez partager la table des capitaines des mercenaires du Roy au cœur des campements. Secrets du siège, farces, feux, bouffonneries, duels, danseurs et musiques seront au rendez-vous. Les banquets auront lieu les vendredi 1er et samedi 2 juillet entre 20h et 22h. A menu : Cleret, potage à la jacobine, pâté des ruisseaux de montagne de Monseigneur, Volaille au Céladon accompagnée de sa verdure champêtre, soupe meringuée, douceur confites et fruits pochés et sauget.

Un spectacle nocturne autour du siège de la forteresse aura lieu à partir de 22h30 le samedi 2 juillet.

 




3 réactions sur “Châtel-sur-Moselle – Le XVIIè siècle s’invite aux Médiévales !

    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour,
      Pour les banquets du vendredi et du samedi soir, il faut réserver par téléphone ou par mail avant l’évènement ou le jour même à la taverne. Renseignements : contact@vieux-chatel.fr ou fête.medievale@vieux-chatel.fr ou par téléphone : 03.29.67.14.18.

      Bien cordialement,

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *