Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Attention vigilance orange aux orages dans les Vosges

image_pdfimage_print
Sans titre

(crédits photo Météo France)

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange aux orages dans les Vosges. Ces orages pourront occasionner de très fortes averses ainsi que des chutes de grêle. Les cellules orageuses ne se déplacent pas vite, et la stationnarité favorise des cumuls ponctuels importants. Ils seront de l’ordre de 15 mm en 10 min par endroits.

L’organisme Météo France a revu ses prévisions à la hausse. En effet, dans son bulletin de 6h, l’alerte aux orages ne touchait que le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, l’Oise, la Somme, les Ardennes, la Marne et la Meuse. Un nouveau bulletin vient de sortir et elle concerne désormais la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, les Vosges, l’Aube, la Côte-d’Or et depuis la fin d’après-midi le Bas-Rhin.

L’activité orageuse va se généraliser et perdurer en début de nuit prochaine, sur une grande partie du nord-est du pays. A l’approche d’un orage, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous hors des zones boisées. En cas de pluies importantes, ne descendez pas dans les sous-sols.

Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *