Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Aider les aînés à se soigner

image_pdfimage_print

P1150588

Ce mardi, les représentants de Vosgelis et d’Harmonie Mutuelle ont signé une convention de partenariat pour permettre aux aînés logés dans le parc de Vosgelis, d’accéder à une couverture de soins adaptée à leur budget.

Le vieillissement de la population est devenu une préoccupation sociétale majeure. L’espérance de vie ne cesse d’augmenter avec une moyenne d’âge supérieure à 80 ans contre 47 ans en 1900. Dans le parc de Vosgelis près de 37% des locataires sont âgés de plus de 60 ans.

La convention signée ce mardi matin doit permettre aux locataires bénéficiaires de l’ACS d’accéder à une complémentaire santé simple avec une cotisation réduite. « Donner un toit à nos locataires ce n’est pas suffisant. Il y a de plus en plus de paupérisation. Beaucoup de gens n’arrivent plus à payer leur mutuelle. Si on n’aide pas ces personnes, quand elles seront malades, elles n’auront plus accès aux soins » explique le président de Vosgelis, Guy Martinache.

Les deux partenaires proposent aussi une assistance pour l’instruction de dossiers d’aide complémentaire à la santé. Cette aide peut aller jusqu’à 550 euros par an pour une personne de plus de 60 ans.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *